Une éclosion vers l’essentiel nous oblige à remplacer les produits chimiques qui ont pollué notre air, notre eau, notre alimentation, notre peau mais aussi nos cheveux. La coloration aux plantes, 100% végétale, bien plus qu’une couleur, un soin… Une coloration naturelle qui provient exclusivement de plantes tinctoriales, ou l’on utilise soit la racine, soit les feuilles. Ces plantes sont séchées au soleil puis broyées en une poudre très fine que l’on mélange avec de l’eau chaude ou du jus de décoction de racines, écorces ou bois de plantes. Les cheveux sont vivants, les plantes aussi. Chaque recette est propre à chacun, les cheveux réagissent à la couleur de façons unique.
La coloration naturelle couvre t-elle les cheveux blancs ?
Oui et encore oui !!! Bien sûr que la coloration aux plantes couvre complètement les cheveux blancs.
Que vous soyez brune, rousse ou blonde vous pouvez couvrir vos cheveux blancs sans aucun mal et retrouver votre ton naturel d’origine.
Quelles sont les limites de la coloration naturelle ?
On ne peut pas éclaircir la couleur du cheveu, seul le peroxyde y arrive par une réaction chimique sur les pigments. A contrario, la coloration végétale ne détruit pas les pigments.
Peut-on utiliser la coloration naturelle sur des cheveux chimiquement traités ?
Il n’y a aucune contre-indication à faire une coloration aux plantes directement sur des cheveux colorés chimiquement.
La coloration naturelle est avant tout un soin protecteur respectant la cuticule du cheveu.
Quand pratique-t-on une coloration en 2 voir 3 poses ?
Quand votre chevelure atteint 50% de cheveux blancs et que vous désirez obtenir un ton plus foncé, il faut alors passer par une double application.
Peut-on utiliser la coloration naturelle durant une grossesse ?
Il n’y a aucune contre-indication à faire usage d’une coloration aux plantes durant une période de grossesse.
Peut-on utiliser la coloration naturelle après une chimio ?
Beaucoup de médecins préconisent notre coloration aux plantes.
Peut-on être allergique aux plantes tinctoriales ?
Oui tout à fait, ce n’est pas parce que notre coloration aux plantes est 100% naturelle que vous ne serez jamais allergique à celle-ci. A ce titre, nous pouvons être allergiques au lait, à l’avocat etc….
En utilisant des shampoings adaptés, sans produits chimique, la coloration végétale est très résistante et reste lumineuse.
Contrairement à la coloration chimique, elle s’estompe uniformément au fil des shampoings, avec un effet racine très peu visible pour une durée supérieure, une accroche plus importante au fur et à mesure des applications, et, selon vos envies, des reflets plus ou moins intenses.